Ils vous tiennent compagnie et ce sont vos amis. Pour leur attester votre affection, vous leur offrez un toit, vous occupez d’eux en les entretenant et en leur donnant à manger.

de nombreuses compagnies d assurance se proposent de vous aider en remboursant une section ou la totalité de vos dépenses.

une fois ce contrat signé, vous devez vous acquitter de votre cotisation mensuelle ou annuelle et disposer des services de votre assureur.

les médicaments, les analyses de laboratoire, les actes d’imagerie, le déplacement en ambulance animalière, les coûts chirurgicaux et les coûts de séjour en clinique vétérinaire.

, les actes inclus dans la formule, si les réparations sont comptées pendant la nuit ou les week-ends, surtout le dimanche, etc.

c’est pourquoi il est important de contacter un comparateur d’assurance. Ce dispositif vous permet d’avoir une vue globale de toutes les offres proposées par toutes les assureurs du marché.

L’assureur assur o poil dispose, par exemple, d’une plateforme virtuelle sur laquelle il propose ses différentes options de mutuelle chien, chat, etc.

Attention, une fois encore, le remboursement des détartrages et interventions de prévention comme les vermifuges et vaccins n’est souvent pas proposé !

Dans les garanties optionnelles vous pouvez donc trouver la garantie décès : tous les coûts et paiement lié au décès de votre animal domestique seront pris en charge ( coûts d’anti-douleur, coûts d’inhumation… ).

Et cependant, les propriétaires d’animaux ne sont que 4% à avoir souscrit une assurance animal de compagnie mma. L’assurance pour animaux de compagnie est peu commune en France.

 

 

 

 

 

 

Catégories :