Vous les emmenez voir le vétérinaire pour leur check-up annuel, pour leur vaccination, pour leurs soins habituels. Mais tout cela coûte cher, n’est-ce pas ?

Souscrire à une assurance chien ou chat est une option intéressante à ce type de situation. Comme pour les assurances des humains, vous n’êtes pas obligés de tout prendre en charge pour vous occuper convenablement de vos animaux.

Vous n’aurez plus jamais à vous inquiéter de la manière de trouver les ressources financières indispensables pour couvrir les coûts d’hospitalisation, de chirurgie ou de radios et analyses médicaux en tout genre.

Tout comme pour les options basiques, un plafond de remboursement est aussi imposé selon les vues de l’organisme spécialisé en assurance pour animaux.

Demandez-lui toutes les garanties qu’il propose dans sa option d’assurance. Par exemple, demandez-lui les plafonds de prise en charge,

beaucoup des sociétés d’assurance animaux détiennent un site. Sur ces plateformes, vous pouvez les joindre directement et leur demander les renseignements nécessaire pour faire votre évaluation.

Vous y trouverez également tous les papiers nécessaires pour disposer de cette démarches mutuelle chien ou chat, selon vos préférences.

peut se révéler avantageux quand on sait qu’un animal de compagnie occasionne des frais de santé conséquents ( vaccins, stérilisation, etc. ), en pensant qu’un acte chirurgical chez un vétérinaire peut coûter plus de 1 000 €.

Dans les garanties optionnelles vous pouvez donc trouver la garantie décès : tous les frais et paiement lié au décès de votre animal domestique seront pris en charge ( coûts d’anti-douleur, frais d’inhumation… ).

En Suède, 80 % des propriétaires de chats, chiens et NAC ont une mutuelle vétérinaire, en angleterre plus de 20 % sont équipés d’une assurance animaux de compagnie maif.

 

 

 

 

 

 

Catégories :