Vous les emmenez voir le vétérinaire pour leur check-up annuel, pour leur vaccination, pour leurs soins habituels. Mais tout cela coûte cher, n’est-ce pas ?

L’assurance santé animale a, par ailleurs, une popularité grandissante actuellement, pour l’intérêt de tous les propriétaires d’animaux de compagnie.

Dans ce dernier sera stipulé la formule que vous aurez sélectionnée, remboursement complet ou partiel, le montant de votre cotisation ainsi que la durée de votre contrat.

Que couvre une assurance animaux la bulle bleue?

 

Une assurance chien, comme toute assurance animaux, couvre plusieurs types de soins médicaux. toutefois, tout dépend des options disponibles par votre service d’assurance.

Demandez-lui toutes les garanties qu’il propose dans sa option d’assurance. Par exemple, demandez-lui les plafonds de prise en charge,

certains des sociétés d’assurance animaux détiennent un site internet. Sur ces plateformes, vous pouvez les joindre directement et leur demander les renseignements qu’il vous faut pour faire votre évaluation.

L’assureur assur o poil dispose, par exemple, d’une plateforme virtuelle sur laquelle il propose ses différentes options de mutuelle chien, chat, etc.

Les options intermédiaires, elles, garantissent en plus des situations d’urgence les frais liés aux maladies bénignes et certains soins dentaires occasionnels comme l’extraction d’une dent infectée.

Dans les garanties optionnelles vous pouvez donc trouver la garantie décès : tous les coûts et paiement lié au décès de votre animal de compagnie seront pris en charge ( coûts d’anti-douleur, coûts d’inhumation… ).

Et cependant, les propriétaires d’animaux ne sont que 4% à avoir souscrit une assurance animaux la bulle bleue. L’assurance pour animaux de compagnie est peu courante en France.

 

 

 

 

 

 

Catégories :