Tout sur la assurance maladie pour animaux de compagnie

Vous aimez les animaux. Vous avez un chien, un chat et quelques poissons dans un aquarium.

Souscrire à une assurance chien ou félin est une solution avantageuse à ce type de situation. Comme pour les assurances des hommes, vous n’êtes pas obligés de tout prendre en charge pour vous occuper correctement de vos animaux.

dès lors que ce contrat signé, vous devez vous acquitter de votre cotisation mensuelle ou annuelle et bénéficier des services de votre assureur.

Tout comme pour les options basiques, un plafond de remboursement est aussi imposé selon les vues de l’organisme spécialisé en assurance pour animaux.

Demandez-lui également si sa compagnie assume la crémation ou l’enterrement d’un animal de compagnie ou s’il y a des délais de carence.

ensuite, il y a le montant des franchises ainsi que les délais de carence. Pour vous assister à faire le tri, vous pouvez aussi recourir à l’expertise d’un courtier professionnel.

Si vous avez des interrogations, un appareil de tchat vous est aussi accessible. Cela vous permettra d’obtenir des infos en temps réel.

Pour plein de tranquillité, il est recommandé de prendre une formule ‘ premium ‘ qui offrira la prise en charge de tous ces frais, généralement à hauteur d’un abonnement annuel,

Dans les garanties optionnelles vous pouvez donc trouver la garantie décès : tous les frais et dépenses lié au décès de votre animal domestique seront pris en charge ( coûts d’anti-douleur, frais d’inhumation… ).

En Suède, 80 % des propriétaires de chats, chiens et NAC ont une mutuelle vétérinaire, en angleterre plus de vingt pour cent disposent d’une assurance maladie pour animaux de compagnie.

 

 

 

 

 

 

Catégories :