Vous les emmenez voir le vétérinaire pour leur check-up annuel, pour leur vaccination, pour leurs soins habituels. Mais tout cela coûte cher, n’est-ce pas ?

La compagnie d assurance prend partiellement ou totalement en charge vos paiement liées aux soins médicaux de votre animal de compagnie.

une fois ce contrat signé, vous devez vous acquitter de votre cotisation mensuelle ou annuelle et bénéficier des prestations de votre assureur.

sinon, il y a aussi des options plus complètes qui incluent des soins médicaux plus spécifiques. Ces formules couvrent les soins, les frais médicaux comme les consultations,

Aussi, si vous avez des doutes en ce qui concerne les actes couverts par votre mutuelle chien ou chat, il est préférable de le demander directement à votre service d’assurance.

Parmi eux, il y a évidemment le plafond et le taux de remboursement. il existe aussi le tarif des cotisations mensuelles et annuelles ainsi que les formules proposées par les assureurs animale.

L’assureur assur o poil dispose, par exemple, d’une plateforme virtuelle sur laquelle il propose ses différentes formules de mutuelle chien, chat, etc.

Attention, une fois encore, des détartrages et prestations de prévention comme les vermifuges et vaccins n’est souvent pas proposé !

La France est championne d’Europe en matière d’animaux de compagnie puisque près de la moitié des foyers en ont un. n

En Suède, 80 % des propriétaires de chats, chiens et NAC ont une mutuelle vétérinaire, en grande bretagne plus de vingt pour cent sont équipés d’une assurance pour animaux en suisse.

 

 

 

 

 

 

Catégories :