de plus, réaliser d’un animal de compagnie sous-entend être aisé financièrement. Vous devez pouvoir lui acheter tous les soins dont il a besoin en cas de maladie ou d’accidents.

de nombreuses compagnies d assurance se proposent de vous aider en remboursant une partie ou la totalité de vos paiement.

Pour disposer de cet avantage proposé par un organisme d’assurance santé animale, vous devez souscrire à un contrat.

. Ces options financiers couvrent tous les soins réguliers qu’un chien ou un chat a besoin et permettent un remboursement partiel de presque 50% des dépenses engagées.

Demandez-lui toutes les garanties qu’il propose dans sa formule d’assurance. Par exemple, demandez-lui les plafonds de prise en charge,

c’est pourquoi il est capital de se retrouver dans un comparateur d’assurance. Ce dispositif vous permet d’avoir une vue globale de toutes les offres disponibles par toutes les compagnies d’assurance du marché.

Vous y trouverez également tous les papiers nécessaires pour bénéficier de cette démarches mutuelle chien ou félin, selon vos préférences.

peut s’avérer intéressant lorsque l’on sait qu’un animal de compagnie occasionne des coûts de santé conséquents ( vaccins, stérilisation, etc. ), sans oublier qu’un acte chirurgical chez un vétérinaire peut coûter plus de 1 000 euros.

Dans les garanties optionnelles vous pouvez donc trouver la garantie décès : tous les frais et paiement lié au décès de votre animal domestique seront pris en charge ( coûts d’anti-douleur, frais d’inhumation… ).

Et pourtant, les propriétaires d’animaux ne sont que 4% à avoir enregistré une assurance rc animaux. L’assurance pour animaux de compagnie est peu commune en France.

 

 

 

 

 

 

Catégories :