Vous les emmenez voir le vétérinaire pour leur check-up annuel, pour leur vaccination, pour leurs soins habituels. Mais tout cela coûte cher, n’est-ce pas ?

Souscrire à une assurance chien ou chat est une alternative avantageuse à ce type de situation. Comme pour les assurances des humains, vous n’êtes pas obligés de tout prendre en charge pour vous occuper convenablement de vos animaux.

Pour disposer de cet avantage proposé par un organisme d’assurance santé animale, il faudra souscrire à un contrat.

souvent, les soins basiques font l’objet d’un remboursement à hauteur d’un certain taux, lequel sera déterminé par la compagnie d’assurance.

Aussi, si vous avez des doutes en ce qui concerne les actes couverts par votre mutuelle chien ou félin, il est nécéssaire de le demander directement à votre service d’assurance.

beaucoup des sociétés d’assurance animaux ont un site en ligne. Sur ces plateformes, vous pouvez les contacter directement et leur demander les renseignements qu’il vous faut pour faire votre évaluation.

Si vous avez des interrogations, un mécanisme de tchat vous est aussi accessible. Cela vous permettra d’avoir des informations en temps réel.

Les formules intermédiaires, elles, garantissent en plus des situations en urgence les coûts liés aux maladies bénignes et d’autres soins dentaires occasionnels comme l’extraction d’une dent infectée.

Dans les garanties optionnelles vous pouvez donc trouver la garantie décès : tous les frais et dépenses lié au décès de votre animal de compagnie seront pris en charge ( coûts d’anti-douleur, frais d’inhumation… ).

Et cependant, les propriétaires d’animaux ne sont que 4% à avoir enregistré une assurance transport animaux vivants. L’assurance pour animaux de compagnie est peu courante en France.

 

 

 

 

 

 

Catégories :