Tout sur la assurances et animaux

Vous aimez les animaux. Vous avez un chien, un chat et quelques poissons dans un aquarium.

de nombreuses compagnies d assurance se proposent de vous aider en remboursant une section ou la totalité de vos paiement.

Pour disposer de cet avantage proposé par un organisme d’assurance santé animale, il faudra prendre un contrat.

souvent, les soins basiques font l’objet d’un remboursement au niveau d’un certain taux, lequel sera déterminé par la compagnie d’assurance.

Aussi, si vous avez des doutes en ce qui concerne les actes couverts par votre mutuelle chien ou chat, il est nécéssaire de le demander directement à votre service d’assurance.

Parmi eux, il y a évidemment le plafond et le taux de remboursement. il existe aussi le tarif des cotisations mensuelles et annuelles ainsi que les options disponibles par les assureurs animale.

L’assureur assur o poil dispose, par exemple, d’une plateforme virtuelle sur laquelle il propose ses différentes options de mutuelle chien, chat, etc.

Les formules intermédiaires, elles, assurent en plus des situations d’urgence les frais liés aux maladies bénignes et certains soins dentaires occasionnels comme l’extraction d’une dent infectée.

Dans les garanties optionnelles vous pouvez donc trouver la garantie décès : tous les frais et dépenses lié au décès de votre animal de compagnie seront pris en charge ( frais d’anti-douleur, coûts d’inhumation… ).

Et cependant, les propriétaires d’animaux ne sont que 4% à avoir souscrit une assurances et animaux. L’assurance pour animaux de compagnie est peu commune en France.

 

 

 

 

 

 

Catégories :