Ils vous tiennent compagnie et ce sont vos amis. Pour leur témoigner votre affection, vous leur offrez un toit, vous occupez d’eux en les entretenant et en leur donnant à manger.

Souscrire à une assurance chien ou félin est une alternative avantageuse à ce type de situation. Comme pour les assurances des hommes, vous n’êtes pas obligés de tout prendre en charge pour vous occuper correctement de vos animaux.

Pour profiter de cet avantage proposé par un organisme d’assurance santé animale, vous devez prendre un contrat.

Tout comme pour les options basiques, un plafond de remboursement est aussi imposé selon les vues de l’organisme spécialisé en assurance pour animaux.

Aussi, si vous avez des doutes en ce qui concerne les actes couverts par votre mutuelle chien ou chat, il est préférable de le demander directement à votre service d’assurance.

ensuite, il y a le montant des franchises ainsi que les délais de carence. Pour vous aider à faire le tri, vous pouvez aussi faire appel à l’expertise d’un courtier professionnel.

L’assureur assur o poil dispose, par exemple, d’une plateforme virtuelle sur laquelle il propose ses différentes formules de mutuelle chien, félin, etc.

Les formules intermédiaires, elles, assurent en plus des situations en urgence les frais liés aux maladies bénignes et d’autres soins dentaires occasionnels comme l’extraction d’une dent infectée.

Dans les garanties optionnelles vous pouvez donc trouver la garantie décès : tous les frais et dépenses lié au décès de votre animal domestique seront pris en charge ( frais d’anti-douleur, frais d’inhumation… ).

En Suède, 80 % des propriétaires de chats, chiens et NAC ont une mutuelle vétérinaire, en grande bretagne plus de vingt pour cent disposent d’une mutuelle animaux bulle bleue.

 

 

 

 

 

 

Catégories :