Mais l’avez-vous ? Avez-vous des économies à investir pour le confort et la santé de vos animaux de compagnies ?

Souscrire à une assurance chien ou chat est une alternative avantageuse à ce genre de situation. Comme pour les assurances des humains, vous n’êtes pas obligés de tout prendre en charge pour vous occuper convenablement de vos animaux.

une fois ce contrat signé, il faudra vous acquitter de votre cotisation mensuelle ou annuelle et bénéficier des prestations de votre service d’assurance.

Tout comme pour les formules basiques, un plafond de remboursement est aussi imposé selon les politiques du corps spécialisé en assurance pour animaux.

Aussi, si vous avez des doutes concernant les actes couverts par votre mutuelle chien ou félin, il est préférable de le demander directement à votre service d’assurance.

la plupart des compagnies d’assurance animaux détiennent un site en ligne. Sur ces plateformes, vous pouvez les contacter directement et leur demander les renseignements nécessaire pour faire votre évaluation.

Vous y dénicherez notamment de nombreux articles qui expliquent les différentes à entreprendre pour disposer d’un remboursement des coûts médicaux de vos animaux domestiques.

Les formules intermédiaires, elles, assurent en plus des situations en urgence les coûts liés aux maladies bénignes et certains soins dentaires occasionnels comme l’extraction d’une dent infectée.

La France est championne d’Europe en matière d’animaux de compagnie puisque près de la moitié des foyers en ont un. n

Et toutefois, les propriétaires d’animaux ne sont que 4% à avoir souscrit une mutuelle animaux sterilisation. L’assurance pour animaux de compagnie est peu courante en France.

 

 

 

 

 

 

Catégories :