Tout sur la mutuelle pour animaux de compagnie

Vous aimez les animaux. Vous avez un chien, un chat et quelques poissons dans un aquarium.

Souscrire à une assurance chien ou chat est une solution intéressante à ce genre de situation. Comme pour les assurances des hommes, vous n’êtes pas obligés de tout prendre en charge pour vous occuper correctement de vos animaux.

Vous n’aurez plus jamais à vous inquiéter de la manière de trouver les ressources financières indispensables pour couvrir les coûts d’entrée à l’hopital, de chirurgie ou de radios et analyses médicaux en tout type.

la plupart du temps, les soins basiques font l’objet d’un remboursement à hauteur d’un certain taux, lequel sera déterminé par la compagnie d’assurance.

Où trouver la compagnie pour mutuelle pour animaux de compagnie ?

la majorité des compagnies exposant une assurance animaux sont accessibles sur le marché. Elles sont si multiples que le choix en devient même compliqué.

ensuite, il y a le montant des franchises ainsi que les délais de carence. Pour vous donner un coup de main à faire le tri, vous pouvez aussi faire appel à l’expertise d’un courtier professionnel.

Vous y trouverez notamment de nombreux articles qui expliquent les différentes à entreprendre pour disposer d’un remboursement des frais médicaux de vos animaux domestiques.

peut s’avérer intéressant lorsque l’on sait qu’un animal de compagnie occasionne des frais de santé conséquents ( vaccins, stérilisation, etc. ), sans oublier qu’un acte chirurgical chez un vétérinaire peut coûter plus de 1 000 €.

Dans les garanties optionnelles vous pouvez donc trouver la garantie décès : tous les frais et dépenses lié au décès de votre animal de compagnie seront pris en charge ( coûts d’anti-douleur, frais d’inhumation… ).

Et pourtant, les propriétaires d’animaux ne sont que 4% à avoir souscrit une mutuelle pour animaux de compagnie. L’assurance pour animaux de compagnie est peu courante en France.

 

 

 

 

 

 

Catégories :